Dehors, moi dedans

Publié le par Damo


Dans ma prison de pierre il y a

Des murs qui se tiennent à distance

Des murs qui se sautent dessus à la moindre occasion

Des gens qui s’agitent, qui crient et qui pleurent

Souvent, personne d’autre que moi, en silence

 

Dans ma prison de chair il y a

Un cœur qui bat quand ça lui chante

Des tripes qui font la loi comme des bourreaux

Parfois, des étrangers, des inconnus qui me saccagent

Toujours, personne d’autre que moi, en silence

 

Dans ma prison sans pierre ni chair il y a

Moi, avec mes pensées des bons et mauvais jours

Les autres, à qui je pense quand ils le méritent

Le monde, dans ce que j’en garde de plaisant

Toujours ce que je veux, toujours un idéal

Mais parfois le silence me rend un peu triste


Publié dans Bouquiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tais toi enfin les autres ont rien vu !
Répondre
D
c'est pas un vieux truc ça ?
Répondre