Coeur Chrysanthème

Publié le par Damo


Dans un coin de ma mémoire
Rangé au propre avec mes idéaux libertaires

Je me rappele cette soirée d'hiver
Froide comme un bégonia
Morte comme un cheval pâle

La joie s'accrochait aux vitres et aux balcons
Un évènement quelconque, sombre fruit du hasard

La fête sans vergogne avec ses flancs lubriques
Et ses kilomètres de lumières naîves
Innocentes, tout simplement là

Des chevaux de bois, des camions de plastique
Tournaient sur eux-même, se poursuivaient

L'odeur écoeurante du sucre fondu
Les cris tentateurs, les cris du plaisir de l'effroi
Les murmures de l'évasion éphémère

Je l'ai vue dans cette foule
Grouillante, lourde, heureuse

Elle semblait tellement en faire partie
Tellement être heureuse
Tellement avoir l'habitude d'en profiter

Que j'ai compris
Que nous n'étions pas faits pour vivre ensemble

Alors je suis retourné sur mes pas
Pâle cheval mort
Mon coeur chrysanthème sous le bras.

Publié dans Bouquiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mais c'est trop triste bordel !
Répondre
D
Aaaaah merci je me rappelai plus du tout du comment du pourquoi de ce truc.
Répondre
O
Toujours aussi plaisant à lire, même 3 ans plus tard!http://puzzleevocatif.free.fr/07.htmlC'était ta participation à mon puzzle (qui n'a jamais été fini...)
Répondre
C
ouin trop triste
Répondre
H
hey j'aime bien la fin
Répondre