Antibal III

Publié le par Damo

Finalement Irene s'est endormi une heure après que la nuit soit tombée.
Ca faisait du bien de plus l'entendre parler, de plus la supporter, elle si vivante,
si mouvante, lorsque moi je restais si statique, ancré au volant, hiératique presque.
Je pouvais pas m'en empêcher, ça devait être dû à la voiture.
J'avais tellement vu de fois mon père filmé dedans, à prendre des poses savamment
étudiées, que je voulais inconsciement devenir digne de la voiture.

C'était bien entendu ridicule, et je le savais, mon vieux étant mort et enterré
depuis longtemps, et l'image culte qui lui avait survécu n'avait que peu à voir
avec sa personnalité molle et cul-bénie. Si je fermais brièvement les yeux,
j'arrivais encore à le voir, impuissant, sur son fauteuil, le dernier jour
où... Merde.

La bagnole a fait une embardée quand elle a mordu le petit fossé sur le côté
de la route. Voilà ce qui se passe quand on ferme les yeux la nuit après avoir conduit
plusieurs heures : on s'endort. Ca prouvait que le conditionnement dont j'avais
bénéficié pendant ma scolarité commençait à lâcher prise. Mauvais, ça.
J'ai senti un choc sourd quand l'avant a embouti un rocher.

Ca serait pas le lendemain que je verrais la Mer Fumante.
Ni le surlendemain, à mon avis.
J'ai codé le transpondeur intégré au tableau de bord pour qu'il envoie un message
au dépanneur le plus proche. Je me suis allongé à l'arrière en espérant
que le garagiste qui arriverait connaîtrait le moyen de désincarcérer Irene
du système de protection anti-choc passager qui vaporisait le siège d'une
mousse durcissante.

Publié dans Antibal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pkoi pauvre iréne ? elle et bien protégée dans sa mousse durcissante non ?
Répondre
C
pauvre Irene
Répondre
H
pas mal mais ça manque de ch... Heu on a hate de lire la suite (sinon j'ai une ou deux idées sur ce qu'est cette mystérieuse voiture mais comme je peux me tromper complêtement, je n'en dirai rien)
Répondre