Je l'ai vu de mes yeux vu

Publié le par Damo

Dis donc toi, salut. Tu savais que c'était un peu Le Chat machine la bannière (si tu trouves cette blague finement cachée tu gagnes une claque) pour faire une album photo sur leur nouvelle super version d'Over-Blog ?

Dis pas oui, je sais que tu le savais pas. Bref, y'a un peu tout qui part en sucette dans cette nouvelle version, mais ne nous fâchons pas, c'est quand même joli, regarde moi ce magnifique thème graphique que je nous aie mis là, c'est über-classe. En plus copain Hyeronimus me fabrique une zoulie bannière en ce moment (s'il ne s'est pas endormi, hypnotisé par la magnifique fontaine devant sa fenêtre et le doux roucoulement des pigeons soyeux du grand Ouest).
Mais on est pas là pour discuter chiffes molles, on est là pour se faire enc voir le défilé, bien sûr. Comment ça quel défilé ? Le défilé des oeuvres d'art moderne, imbécile.

T'as jamais été à Prague toi ? Ah, d'accord, pardon. Non mais je t'aime toujours hein. C'est juste que tu pourras crever la gueule ouverte pour me taper du fric maintenant, c'est tout. A Prague, vois-tu, ils ont une super manifestation depuis 4 ans, organisée par une dame assez bonna pas farouche qui est la cheftaine de la Gallery Art Factory (me demande pas ce que c'est, tu crois que j'ai que ça à foutre ? les liens c'est pour quoi, hm ?).
 
    En gros, y te foutent un peu partout dans le centre-ville des sculptures d'art moderne, moitié pour des vieux barbons, moitié pour de la neksste générachionne. Ah c'est pas à Paris qu'on aurait ça nous hein.
Nous à Paris on a quoi ?
Bon, des ruines ridicules, ok. Une fontaine assez hideuse. Bon doit y en avoir d'autres mais là j'ai que ça qui me vient (aussi surtout, je t'avoue, parce que j'abhorre particulièrement cette fontaine) (mais si la moche là).
Disons que à Paris en fait, on a la grosse honte parce que nos oeuvres d'art moderne c'est de l'architecture, point barre. On peut pas vraiment dire que l'art moderne y descende dans la rue montrer ses gambettes, ce pute (Papi Manuel represents).

    Donc à Prague ils nous la mettent profond la culture, ça on avait compris. Mais quoi, profond ?
Et bien reste calme, je vais te dire, bon dieu.
D'abord, on a vu une chaussure. Enfin un escarpin à talon. Blanc. Gigantesque. La "chaussure de l'ogresse", paraît-il, moi ce que j'en dis, c'est que MacDonald fait beaucoup de mal à la culture des jeunes, c'est tout.
Et puis en fait c'est un français qui l'a fait, donc ça va, on a moins la honte, et puis si Sophie Calle devient maillot jaune de la Biennale de Venise ça ira mieux, mais ça que veux-tu, c'est dopage et compagnie, et t'as vu Laure Manaudou qui se ferait entraîner par son frère ? Et ben le mec il a peint LA VENUS DE MILO dedans, tu rends compte ? Trop fort. Et pis c'est sûr une tcholie place et tout, derrière t'as une bronze bizarre représentant l'oeuvre de Kafka mais là on le voit pas. Comment ça c'est pas la Vénus de Milo ? Ah bon, moi je répète ce qu'on m'a dit hein.
    Après on a vu ce truc, mais comme c'est moche et que je m'en rappelle plus, je t'en causerais pas.
Ensuite plus tard, c'était même la nuit, ouais nous on est des fous on marche la nuit dans des villes de l'étranger, mais rassure-toi, y'avait des policiers. Et puis on est tombés sur deux oeuvres, quasiment côte à côte, d'ailleurs on se demande dans quel intérêt vu que toutes les autres sont à Dash 2en1, mais bon.
Y'avait une... un... un euh, machin ? Un cadre peut-être, ou une fenêtre sans vitre, jsais pas trop, bon, c'était pas mal, mais le sens, bon. Nan le truc cool c'était le COCHON ! Je crie parce que je suis enthousiaste hein, t'inquiète, t'as encore rien fait. Ouais sur un plongeoir et tout, hyper réaliste, c'était rien chouette.
    Et en dernier, près de la place de Tyn, une groupe de champignons en chais pas quoi qui brillaient fort à le soleil, bon, c'est arty, c'est pop. Une qu'on a pas croisée, enfin qu'on a dû rater parce que c'est quand même une sculpture ninja tellement tu peux la confondre avec une vraie, comme quoi l'intérêt est limite.
Mais le principe de tout ça n'est pas de dire si c'est joli ou pas, chacun sa merde comme dirait un mec qui aurait inventé un super truc en rapport avec le caca. Non c'est de voir que y'en a c'est tout.
    La seule que j'aurais bien voulu voir en vrai, c'est ce truc un peu nihiliste rock'n'roll. Bon j'espère que l'arbre il a pas mal parce que sinon je pèterais bien la tcheule à l'artiste mais je trouve ça assez classe néanmoins.

Sinon à Prague dans les rues y'a plein d'autres trucs hein, crois pas toi, j'ai vues plusieurs fois des espèces de cocottes conceptuelles moches juchées sous des vraies statues anciennes de coinstots d'immeubles anciens; et puis j'ai aussi vu un Nazgul à la retraite assez classieux, mais je vais déménager mon pauvre, où j'aurais foutu ça ?

Publié dans Bauzards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Manuel ! c'est lui qui dit "ce pute" !
Répondre
D
pourquoi ? l'autre s'appelle charlie ? ou alors manuel ? nazgul ? laure ? hyeronimus ?
Répondre
C
C'est drôle parce que Roger c'est le prénom de feu mon papi...Mes 2 papis en force sur cette page ! YOUHOU !
Répondre
D
allo papa tango charlieroger(j'ai bon là ?)
Répondre
D
CHECK !
Répondre