Extreme Sunday

Publié le par Damo

Il est des choses qu'un homme dans sa vie doit essayer pour ne pas mourir idiot.
Des choses qui feraient de lui la risée du Lions Club, mais baste !
Il faut vivre pour manger, et non pas manger pour vivre, comme disait Pierre Mendès-France.

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de tester une recette extrême.
Enfin, une recette... Restons calmes, y'a surtout du sucre et du gras.
Donc, pour commencer, prenez une bonne vieille tartine de beurre de cacahuète des familles.




Rien de bien compliqué, jusqu'ici, hein.
Ensuite, tartinons joyeusement de la pâte à tartiner au marshmallow sur du pain.




Déjà vous commencez à avoir des contractures musculaires, je le sais.
Oui, la perspective de manger tout ça EN MEME TEMPS donne des sueurs froides à un Spetsnaz.
Mais soyez forts, et ne perdez pas de vue votre but : bouffer n'importe quoi mais être le premier à le faire.

Ensuite, bon, eh bien on s'en doute, on colle tout ça ensemble, et pour pas qu'il y ait d'incident
de parcours, je vous ai mis une image pour illustrer la phase collage :




La moitié de faite, pfiou. Alors là où ça se complique, c'est que bien sûr, ça vaudrait pas le coup de
faire un article si y'avait QUE CA à manger. Là on y balance de la confiote, mais ATTENTION !
Sur la face opposée au Fluff, bien entendu.




Là je préconise d'utiliser de la gelée, pour éviter les morceaux et tout ça, c'est quand même un
sandouiche de tartines MOU, donc, respecte la mollesse, bordel.

Puis, alors que la puissance de tout ce sucre qui émane de votre préparation commence à vous
faire squamer les paupières et fondre les ongles, on met la dernière couche, l'ultime attaque à plus de 9000.

La pâte à tartiner au Speculoos ! Youhouuuuu




Et là bon, paf, on ferme, en évitant de mettre les côtés tartinés à l'extérieur, sinon comment tu veux
saisir tout ça sans te saloper, hein ? Imbécile.




Là, vient la partie la plus complexe, je vous l'avoue : il va falloir manger tout ça (oui, avec vos dents, votre
bouche et tout le merdier qu'il y a derrière).
Ou alors vous le faites manger à votre petite soeur ou votre chien mais je vois pas bien l'intérêt,
avec tout l'amour que vous avez mis dans la confection de ce mets magique.
Démonstration !




Vous remarquerez que le sandouiche n'est guère impressionnant en terme de taille.
C'est dû comme je le disais à l'importance non négligeable de son fort coefficient de mollesse.



En bouche, de fait, la duveté est incontestable. Du fait de la présence de sucre on note également
une forte collance, et le beurre de cacahuète apporte une astringence. Les sensations sont donc
loin d'être désagréables, et ça se mange pour ainsi dire tout seule. Côté goût, ça devient plus difficile :
même si on sent bien tous les ingrédients, mis à part le Fluff - mais c'est là une de ses particularités,
seul déjà son goût n'est pas très puissant - la pâte à tartiner au Speculoos domine bien les saveurs.
C'est là qu'on se rend compte de la puissance de son goût, et c'est un peu dommage.
La gelée que j'ai personnellement utilisée ne se sentait pas beaucoup, je conseillerais donc l'usage
d'une gelée dense avec un fort goût - voire de confiture de sorbier, mais là ce ne sont que mes goûts personnels.

En définitive, on peut dire que l'intérêt de l'expérience n'est pas concluant en terme de saveurs,
on a trop mis de trucs (je t'avais prévenu aussi, mais tu n'en fais qu'à ta tête).
Par contre je pense que si on triple le sandouiche et qu'on le laisse un peu durcir
ça peut faire du biscuit de soldat vachement efficace (ou tuer des vieilles personnes).


Publié dans Couquingue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Mon médecin me conseille fortement d'arrêter de suivre ton blog depuis que je lui ai expliqué l'origine de mon diabète. (Oui on se dit "tu") Mais j'aime vivre à 100 à l'heure alors je m'en fous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bah ça fait rien de spécial (mais ça cale un peu quand même)
Répondre
H
ce qui me laisse un peu sur ma faim, si j'ose dire, c'est qu'on n'a pas d'indication sur les effets après ingestion. Est-ce que ça donne la pêche ou est-ce que ça rend tout mou? C'est hallucinogène ou ça fait pousser la moustache?
Répondre
D
Aux USA
Répondre
F
Où est ce l'on trouve de la confiture de marshmallow ?
Répondre